Conseiller Municipal de Bordeaux, délégué aux Professions Libérales et au quartier centre-ville

Ce blog est l'occasion de faire connaitre mes idées et mes actions politiques en dehors de toute médiation.

Il vous offre aussi la possibilité de vous exprimer, de réagir et de rentrer en contact avec moi. A cet effet, vous pouvez laisser un commentaire sur l'espace dédié au bas de chaque page, et me poser une question à l'aide du formulaire de contact. Je m'efforcerai, alors, de vous répondre dans les meilleurs délais.

Je vous recevrai, également, avec plaisir à la mairie de Bordeaux, sur rendez-vous.

Ma conviction est que l'on ne peut plus rester les bras croisés. La situation est trop préoccupante, à tous points de vue, pour rester à l'écart de notre destin commun.

Si vous appreciez le sens de mon engagement, je vous invite à regarder régulièrement ce blog, à le commenter et à le diffuser autour de vous, afin de le faire vivre.

A très bientôt, j'espère, et merci de votre soutien, j'ai besoin de vous.

 

  • Comment, vous aussi, contribuer à porter nos valeurs?

    1°) Tout d'abord, par votre état d'esprit, votre comportement. C'est la 1ère forme d'engagement : contribuer à répandre autour de vous un climat de paix et de joie, de bienveillance à l'égard de tout Homme. Il est le préalable à toute autre, sous peine d'apparaître contre-productif aux yeux de ceux qui vous regardent.
    2°) Ensuite, en réalisant le mieux possible votre quotidien: travail, famille, conjugale, amicale, activités diverses...
    3°) Dans un 3ième temps, en vous tournant vers une association (politique, caritative, artistique, sportive, religieuse...), selon votre sensibilité et votre disponibilité.
    Là, il est possible d'être simple adhérent, de devenir participant ou militant, ou enfin, de s'engager davantage, en portant un mandat aux yeux de la société.
    Chacun doit trouver sa place en fonction de ses possibilités. L'important est de s'impliquer pour la cité, quelque soit son niveau d'engagement.

  • Sens Commun, un parti politique qui porte nos valeurs

    Sens Commun est un jeune parti politique, né à l'automne 2013, à la suite des mouvements sociaux de fin 2012, en réaction à la Loi Taubira, dite "Mariage pour tous". Il est associé à l'UMP et en est le 1er parti.
    Il veut réconcilier la politique avec le réel, c'est à dire proposer une réponse pragmatique, à l'inverse de l'idéologie, aux situations qui se présentent à la France. Que ce soit au niveau économique, sociétale, écologique, culturelle, éducative, internationale, énergétique...
    A cet effet, il a rédigé un manifeste appelé "La Droite que nous voulons" qui présente l'ensemble de sa vision, appliquée aux grandes thématiques politiques.

  • Comment concrètement m'aider?

    1°) Tout d'abord, en tant que responsable local de Sens Commun, en adhérant à ce parti politique. Vous contribuerez ainsi à me donner du poids aux yeux du pouvoir politique local.
    2°) Ensuite, en diffusant nos courriels, en partageant sur les réseaux sociaux nos interventions. Puis, dans votre quotidien et autour de vous, en promouvant notre action, et en organisant des rencontres avec vos relations.
    3°) Enfin, en proposant votre temps, et vos services, selon vos domaines de compétences, quelles qu'ils soient.