1. oct., 2014

Intervention du 29/09/2014 en Conseil Municipal de Bordeaux, à propos de l'égalité

L'égalité

Voilà un thème qui revient en force depuis quelques années, il est porté par les mêmes personnes: Les idéalistes, les idéologues qui autrefois considéraient que l'égalité servait la soi-disant lutte des classes. Aujourd'hui, elle sert la lutte des sexes: à travers le mariage homosexuel, l'indifférenciation des sexes, le genre... Dans les deux cas, il s'agit de ré-éduquer la population. Nous sommes sortis de la lutte des classes après de terribles souffrances, et nous entrons dans l'autre lutte, sans en mesurer les conséquences.

Ces idéologies sont fausses, tout simplement, parcequ'elles sont déconnectées du réel. Elles sont mauvaises, car elles opposent au lieu d'unir.

Même, l'ancien ambassadeur de Chine en France, M. Wu JIANMAIN, a expliqué, lors de la dernière université d'été du MEDEF, le 27/08/2014, que son pays avait abandonné l'égalitarisme?

Ce glissement de l'égalité vers l'égalitarisme me paraît ici, sous-tendue.

Cette confusion, lorsqu'elle est portée par la droite, contribue à détourner ses propres électeurs au profit Front National, ce qui me désole.

En conséquence, s'il ne tenait qu'à moi, je voterai contre ces délibérations, mais étant dans une majorité, je m'abstiendrai.