18. janv., 2015

Discours du 13/01/2015 aux lauréats experts comptables

Monsieur le président du conseil Régional des experts comptables,
Madame l'ancienne présidente du conseil Régional des experts comptables,
Monsieur le parrain de la promotion des impétrants,
Madame, messieurs les impétrants experts comptables,
Vous tous, ici présents, bienvenue à la mairie de Bordeaux.

Je suis heureux de vous y accueillir au nom d'Alain Juppé, le maire de Bordeaux, mais aussi de Virginie Calmels, maire-adjoint en charge de l'économie, de l'emploi, et de la croissance durable.

Je m’appelle Édouard du Parc. Je suis conseiller municipal de Bordeaux, délégué aux professions libérales et au quartier centre ville.

Je vous souhaite une très bonne année 2015.

Je suis heureux que cette prestation de serment et cette remise de diplôme se réalisent dans notre Hôtel de Ville, parce qu'elles symbolisent l'attachement de Bordeaux à la formation, mais aussi à la réussite. Il faut souligner ici votre effort, vous les lauréats, ainsi que la qualité de votre formation qui se décline en trois temps: études théoriques, stage, puis mémoire. Il y a là un bel exemple à regarder.

Je suis également heureux car Bordeaux affectionne l'esprit d'entreprise, synonyme de responsabilité, de dynamisme et de conquête. Esprit que vous devrez apporter à vos clients, et dans vos propres structures.

À ce titre, vous aurez à faire preuve d'audace, de persévérance et d'exigence, pour être les meilleurs, et emmener votre entreprise et votre profession toujours plus haut.

Par les liens que vous tissez, vous êtes donc des ambassadeurs.

Je souhaite, qu'au-delà des difficultés actuelles, vous soyez des faiseurs d´espérance, de confiance et de réussite!