21. juin, 2015

Virginie Calmels, bienvenue chez les Républicains !

Ce dimanche, à l'occasion de l'anniversaire de  l'appel du général de Gaulle, le 18 juin 1940, le MIL a organisé au mémorial de la Ferme de Richemont, en Gironde, une célébration sous la  présidence de Henri GUAINO, député des Yvelines et sarkosyste affiché. Etait notamment présente Virginie CALMELS, tête de liste aux élections régionales de décembre prochain, pour la droite et le centre droit. Juppéiste, celle-ci avait reçu un accueil mitigé lors de son premier passage à la commission nationale d'investiture de l'UMP, puisqu'elle avait été invitée à se représenter quelques semaines plus tard.

Henri GUAINO, membre de cette commission, l'avait alors comparée à "Loana", l'héroïne de Loft Story, une de ses productions télévisées, lorsqu'elle était patronne d'Endemol. Elle reçu, malgré tout, l'investiture de l'UMP le 7 mai dernier.  

Dès lors, leur rencontre revêtait un intérêt particulier.

Pendant son discours, les convives ont pu entendre le député sarkosyste prononcer ces mots : " Virginie Calmels est une bonne candidate pour les régionales. C'est notre candidate".

Il a ensuite poursuivie sur la nécessité de se resaisir face aux défis que le monde d'aujourd'hui et de demain imposent à la France et aux Français, sur le devoir des politiques d'être à l'écoute de ceux qui les élisent plutôt que d'eux-mêmes...

On peut en conclure que la période de bizutage est terminée, et que celle de l'amitiée et du travail est désormais ouverte!

Merci à M. GUAINO pour cet apaisement et cette volonté de construire ensemble, et merci à Virginie CALMELS, pour son audace et sa persévérance.