20. janv., 2016

Profession de foi à la candidature du poste de délégué de la 2ième circonscription de Gironde

Marié, père de 4 enfants, 44 ans, chef d’entreprise, Bordelais depuis plus de 10 ans, je suis conseiller municipal de Bordeaux, délégué aux professions libérales et au quartier centre-ville depuis mars 2014.

C’est mon premier engagement politique. Il est né de l’exaspération de voir mon pays, la France, reculer sans cesse au niveau social, économique, culturel, sociétal, diplomatique… malgré ses atouts innombrables.

J’attache de l’importance à l’initiative privée et à la liberté d’entreprise, sans pour autant qu’elles priment sur les valeurs familiales, humaines et culturelles. J’aime décider, mais aussi concerter et déléguer ; avancer, mais aussi réfléchir.

Mon ambition, pour la circonscription, est de renouveler le lien entre les adhérents par des rencontres culturelles, politiques et amicales. Elle est de faire vivre la démocratie, que je considère confisquée par les tenants de la pensée unique. Elle est de susciter le débat, dans un esprit de bienveillance à l’égard de tous.

Je veux que notre circonscription ait de la tonalité et soit dynamique. Je veux qu’elle soit elle-même, sûre et fière d’elle, mais sans arrogance. Ainsi, je suis convaincu que nous parviendrons à grandir ensemble, sans oublier tous ceux qui viendront nous rejoindre.

 

C’est pourquoi, je fais appel à vous, chers adhérents de la 2ième circonscription de Gironde, pour m’élire délégué des Républicains sur ce territoire. Votez pour moi les 30 et 31 janvier prochains. Vous pouvez compter sur mon engagement.