Ubérisation : Risques et Opportunités

A 19h00, ce soir à l'athénée Municipale de Bordeaux, avec Nicolas BOUZOU, essayiste, suivie d'un débat avec les responsables des différents ordres.

Patients, clients, acteurs sociaux et politiques quels rapports avec les professionnels de demain? Etudiants, praticiens comment envisager sa profession avec le développement du numérique?

Organisé par le Conseil des professions libérales de Bordeaux.

Primaires de la droite et du centre

Pourquoi soutiennent-ils François Fillon ? Réponse avec

Hugues Martin, ancien maire de Bordeaux,

Edouard du Parc, conceiller municipal de Bordeaux,

le 16/11 prochain à 20h30

à l'athénée Municipal de Bordeaux

 

Conférence de presse des Professions Libérales de Bordeaux, le 09/02/2016 avec Virgnie Calmels et les représentants des ordres des notaires, expers-comptables et l'UNAPL, à la Mairie de Bordeaux

Tournée des quartiers du centre-ville de Bordeaux à l'occasion du pique-nique du 04/09/2015. Ici, Saint Seurin.

La porte Cailheau

Anniversaire des 90ans de Ginette, lors du pique-nique de Bordeaux, le 04/09/2015, avec Laurence DESSERTINE.

Le Palais de Justice de Bordeaux réalisé par l'architecte Adolphe Thiac, entre 1835 et 1846

Magnifique Salle des pas perdus, de la cour d'Appel de Bordeaux, rénovée en 2012-2013.

Statut de Michel de Montaigne, inaugurée le 22/05/2015, par M. le procureur général, André Ride, en présence des hautes autorités civiles et militaires.

Représentant M. le maire Alain Juppé, lors de l'inauguration de la statut, réalisée par Nicolas Milhé, artiste Bordelais.

Comité Stratégique Sens Commun du 18/04/2015 à Paris

Voici l'ordre du jour traité :

1/ Bilan

- Bilan des actions

- Relations UMP

- Statuts / gouvernance

- Organigramme

2/ Présentation des prochaines actions

3/ Déjeuner - Plateaux Repas

4/ Les régionales

5/ Perspectives 2016 / 2017

6/ Conclusions

Profanation de l'église Saint Seurin à Bordeaux

J'apprends que la basilique Saint Seurin à Bordeaux a été profané par l'inscription de tags.

Cet acte est inacceptable. Je me joins à la peine du curé, le père Dagron, des paroissiens qui se sentent blessés, et de toute l´église catholique qui est affectée dans ce qu'elle a le plus cher:  son Dieu, Jésus-Christ.

J'invite le ministère de l'intérieur, représenté par le préfet, à la plus grande vigilance dans la protection des lieux de culte, et à la bienveillance à l'égard des chrétiens, qui se sentent un peu malmenés actuellement.

Enfin, je remercie la mairie de Bordeaux qui a effacé ces profanations et a porté plainte auprès du ministère public.

Inauguration du 41ième salon des antiquaires, le 30/01/2015

Monsieur DUBOURG et Mme TALLEC, merci pour votre accueil, vous les exposants merci pour votre présence à ce 41ième salon des antiquaires de Bordeaux.

 Je suis heureux de représenter ce soir Alain Juppé, le maire de Bordeaux qui est pris malheureusement à d’autres obligations.

 Je m’appelle Edouard du Parc, je suis conseiller municipal de Bordeaux, délégué aux professions Libérales et au quartier centre ville.

 Il est encore temps de vous souhaiter, à tous, une bonne année 2015. On ne peut que souhaiter qu’elle soit, meilleure que son commencement.

 

Bordeaux est fier que, sur son territoire, se réalise  le 1er salon Français des antiquaires. Celui-ci contribue au rayonnement de la ville et à l’affirmation des valeurs qui lui sont chères :

 - La culture, qui contribue à créer du lien et à favoriser le vivre ensemble,

- L’excellence et le dépassement, qui sont souvent les qualités que le réalisateur ou l’artiste a pu mettre en œuvre et que l’on rencontre dans les objets que vous vendez,

- Le commerce, qui contribue à faire circuler les objets, l’argent, mais aussi les idées…

 En somme Bordeaux vous aime parce que vous êtes les passeurs de notre histoire et de l’excellence, à travers tous ces objets historiques que vous transmettez...

Je vous souhaite à tous un très bon salon.

Petit déjeuner avec les professions libérales Bordelaises

16. Janv., 2015

Création d'un conseil des professions libérales

Ce vendredi matin, à 8h30 a eut lieu, en présence d'Alain Juppé, maire de Bordeaux, Virginie Calmels, maire-adjoint en charge de l'économie, de l'emploi et de la croissance durable, et Edouard du Parc, conseiller municipale délégué aux professions libérales, la 1ère rencontre entre la ville et les professions libérales.
Chacune d'entre elle a pu exprimer l'état et les attentes de sa profession. Il en ressort, une angoisse assez prononcée, pondérée, malgré tout, par un environnement local plutôt porteur.
Cette angoisse est alimentée par :
- un contexte économique national et européen difficile,
- une règlementation de plus en plus contraignante, allant jusqu'à remettre en cause des pratiques professionnelles longtemps installées (projet de Loi Macron), mais aussi une mise aux normes handicapé de leurs locaux...
- un poids de l'impôt de plus en plus lourd.

Alain Juppé a exposé les futurs projets de Bordeaux et la métropole (cité des civilisations du vin, tramway...), sensés accompagner le développement économique locale.
Par ailleurs, elles ont approuvés la création d'un conseil des professions libérales.

Accueil des experts-comptables à la Mairie, le 13/01/2015